3 raisons d’essayer le stand up paddle pendant vos vacances

3 raisons d’essayer le stand up paddle pendant vos vacances

By: Luc Belfort

Vous partez en vacances cet été et souhaitez essayer de nouvelles activités en famille ou entre amis pour vous divertir ? Pourquoi ne pas essayer le stand up paddle !

Cette nouvelle activité à la mode a su trouver de nombreux adeptes lors des dernières saisons estivales, à tel point que le « SUP » est devenu une activité incontournable de l’été. Vous hésitez encore à vous lancer ? Voici 3 raisons qui pourront vous faire changer d’avis !

Le stand up paddle vous fera découvrir un nouveau sport

Le Sup gonflable ou rigide possède l’avantage de faire travailler votre corps dans une position agréable, sans trop vous épuiser physiquement. Lorsqu’on y réfléchie, il est de loin le sport idéal pendant les vacances. De plus, la faible vitesse attachée au stand up paddle vous permettra d’apprécier les paysages au bord desquels vous passerez et de profiter d’un moment de calme.

Le stand up paddle, comment découvrir une activité entre amis

Quoi de mieux que de découvrir un nouveau sport ou une nouvelle activité accompagné de ses amis ou de sa famille ? Convivial et agréable, le paddle est une activité pas chère à laquelle vous pourrez vous adonner tout au long de l’été en bord de mer ou sur un lac. Un stand up paddle peut être loué ou acheté, à votre guise. Souple ou rigide, adapté à la taille de vos enfants ou des adultes participants, il sera l’idéal pour proposer une activité ludique et appréciable à toute la famille, y compris les moins sportifs.

Le stand up paddle : voyez la vie différemment

Le stand up paddle vous offrira de nouveaux points de vue pendant vos vacances. Pour vous balader sur un lac ou sur l’océan, vous pourrez admirer de nombreux paysages et pratiquer un sport agréable et peu onéreux pendant vos vacances.

Le paddle : moins physique que le surf, mieux que la baignade

Suffisamment distingué pour être pratiqué des heures durant, et donc préférable à la baignade, le stand up paddle est moins physique que le surf lors de la pratique. En effet, le surf demande une condition physique correcte et se révèle, lors de la pratique, relativement épuisant.

Le stand up paddle, quant à lui, ne nécessite aucun prérequis physique. Quelques conseils délivrés par votre vendeur ou la boutique de location de votre planche vous permettront de vous lancer sur tout type de terrain sans aucune difficulté.

Où louer votre planche de SUP ?

Si vous ne souhaitez pas investir dans votre matériel, vous pouvez toujours louer ce dernier durant vos vacances. De nombreuses boutiques spécialisés dans les produits nautiques sauront vous conseiller la planche qui vous conviendra et vous expliquer les prérequis afin de ne pas tomber à l’eau lors de la première baignade ! Vous n’avez donc plus qu’à profiter de vos vacances sur votre nouvelle planche et pagayer tout en admirant le paysage.

Back to Top
Leregain communication | Zenoa magazine | http://www.abssice360.fr/