combien-coute-le-kbis

Combien coûte le Kbis

By: Lucie Margo

Il faut recourir à une demande de Kbis pour recevoir le document officiel attestant la présence juridique de son entreprise. La demande peut se faire directement auprès d’un guichetier, par courrier ou sur Internet.

Le prix pour un extrait Kbis

Le Kbis est un document essentiel quand il s’agit de prouver l’existence juridique d’une entreprise. Il sert également pour la création d’un compte bancaire, pour la participation à un appel d’offres, pour louer ou acheter un bien à usage professionnel. Il permet d’établir une relation saine avec un nouveau client. Bref, l’extrait Kbis a plusieurs utilités. La demande du document sur place auprès du guichet du greffe coûte environ 2,82 euros. Si la demande s’effectue par courrier, il faut compter environ 3,91 euros. L’expédition du document sous forme de pièce jointe par mail varie selon le site responsable de la requête. Quel que soit le moyen utilisé pour l’obtenir, il faudra s’acquitter d’une petite somme. L’extrait kbis gratuit n’existe pas encore à l’heure actuelle.

Quelles sont les informations contenues dans le Kbis ?

Le Kbis est considéré comme la carte d’identité d’une société. Les données répertoriées dans le document peuvent résumer sa présentation. L’extrait Kbis contient le nom, le prénom et l’adresse du dirigeant de la société, la dénomination sociale, la date d’immatriculation, le nom du greffier responsable de l’immatriculation, le statut juridique, l’activité principale, le numéro SIRET et SIREN, le sigle, l’adresse du siège social ou encore le montant du capital social. Ces renseignements sont indispensables pour les démarches administratives. En plus de ces données, le Kbis affiche un historique de tous les événements qui se sont déroulés au sein de l’entreprise. Il peut par exemple contenir la liquidation judiciaire ou la période des difficultés financières. Afin de procurer une information à jour, il est judicieux de présenter un Kbis datant moins de 3 mois.

Back to Top
Leregain communication | Zenoa magazine | http://www.abssice360.fr/