Comment faire test Adn

Comment faire un test Adn

By: Lucie Margo

Faites un test Adn pour éclaircir vos doutes

Les découvertes génétiques se multiplient davantage. La découverte de l’empreinte génétique à ouvert de nouvelles voies pour les chercheurs. Lors de leur apparition, les test ADN ont été utilisés par la police scientifique, cela nécessitait des équipements que seule l’Etat peut en disposer. Ensuite ils sont devenus accessibles aux particuliers.

Un test ADN à plusieurs utilisations possibles selon la filiation cherchée

Les tests ADN effectués par les laboratoires sont assez divers : paternité, infidélité, etc. Les prélèvements qui servent d’échantillons pour l’analyse, peuvent se faire de plusieurs façons. Parmi les tests ADN les plus effectués on trouve celui de la paternité, il se déroule en comparant les profils génétiques d’un père présumé et d’un ‘enfant dans le but de vérifier s’il y a une compatibilité ou non. Pour ceux qui veulent éviter les relations incestueuses ou tout simplement savoir s’ils appartiennent à la même lignée avec une autre personne, apprécieront certainement l’aide d’un test ADN de parenté. Les hommes et les femmes qui ont des soupçons concernant la fidélité du conjoint, ont la possibilité de vérifier, dans le cas où ils peuvent mettre des objets portant l’adn d’une tierce personne, à la disposition du labo.

Avec un kit de prélèvement ADN, vous éviterez de devenir parano

Quelques minutes suffisent pour passer une commande de kit de test ADN que vous recevrez à une adresse de votre choix. Ainsi, vous avez la possibilité de faire le test n’importe où et quand vous le voulez. Dans un kit de test ADN on trouve un manuel d’utilisation, des enveloppes, des écouvillons de prélèvement et des papiers à remplir. Ne vous faites pas de soucis, ça ne sera pas difficile à faire. Pour avoir un échantillon d’ADN, il faut se munir de 2 écouvillons. La personne concernée gratte la paroi intérieure d’une joue avec le 1er écouvillon, puis utilise le 2ème pour faire la même chose avec l’autre joue. Ayant accompli les prélèvements nécessaires, vous devez tout vérifier avant d’adresser un courrier à l’adresse du labo. Rien de plus simple! Après l’envoi des échantillons au laboratoire il faut patienter entre 3 et 7 jours pour le résultat. Vous recevrez un mail ou/et un courrier. Si il s’avère difficile ou impossible de prélever un échantillon directement, il est possible de faire le test en analysant un objet personnel (brosse à dent, cheveux, etc). La science ne cesse de nous émerveiller, un simple test ADN peut nous révéler des informations très importantes. N’hésitez pas encore à mettre fin aux doutes.

Back to Top
Leregain communication | Zenoa magazine | Michael korsoutlet magazine