Comment obtenir un rachat de prêts ?

Comment obtenir un rachat de prêts ?

By: Lucie Margo

Le rachat de prêts est une solution proposée par les établissements financiers pour permettre au particulier de mieux faire face à ses dettes et continuer à mener un train de vie équilibré. Cette opération fait l’objet d’une demande avec la constitution d’un dossier qu’il faudra déposer auprès de l’institution financière concernée.

Outre les démarches administratives, il est aussi nécessaire de disposer d’une certaine technique efficace en matière de négociation. Voici donc quelques conseils pour obtenir un rachat de prêts.

Constituer un dossier pour demander une restructuration de crédits

La demande doit se faire auprès de plusieurs institutions financières. C’est la meilleure manière de disposer de la meilleure proposition. Vous augmentez aussi vos chances d’acceptabilité en déposant plusieurs demandes.

Quant à ces dernières, elles doivent être claires, concises et précises. Il convient de constituer un dossier bien complet avec toutes les informations nécessaires sans rien omettre pour éviter tout type de rejet.

Si vous êtes en possession d’un bien immobilier, vous pouvez le mentionner dans la demande car cela augmentera vos chances d’obtenir une réponse favorable pour votre rachat de prêts.

Bien négocier son rachat de prêts

Une fois votre dossier constitué, le rachat de crédits nécessite ensuite une bonne négociation auprès des institutions financières. Persuader est votre maître mot. Vous avez tout intérêt à convaincre l’établissement d’accepter votre demande de regroupement de prêts. Pour ce faire, vous pouvez aller directement auprès d’un conseiller de l’établissement financier et négocier votre cas vous-même.

Mais le plus judicieux et aussi le plus avantageux serait de faire appel à un conseiller financier pour présenter votre dossier et faire la demande à votre place. Il vous donnera les bons conseils sur la démarche à suivre et sur les pièges à éviter.

Note : cette page commente ce point admirablement.

 

Bref, pour obtenir un rachat de prêts, vous devez évaluer votre situation financière notamment tous vos crédits en cours, constituer un dossier en béton et faire une demande.

Back to Top
Leregain communication | Zenoa magazine | http://www.abssice360.fr/