Comment trouver un taxi vtc sérieux à Beauvais ?

Comment trouver un taxi vtc sérieux à Beauvais ?

By: Luc Belfort
Vous avez besoin de trouver un VTC à Beauvais. VTC veut dire Voiture de Tourisme avec Chauffeur, mais on les appelle en général voiture avec chauffeur. La concurrence entre les taxis et les VTC est de plus en plus importante, car même s’il y a quelques différences entre ces deux services, ils offrent des prestations similaires. De nombreuses compagnies de VTC proposent leurs services que ce soit pour des trajets entre Beauvais et son aéroport ou tout autre itinéraire de votre choix.Vous souhaitez trouver un taxi à Beauvais pour Paris, un taxi de Beauvais à Paris ou un chauffeur VTC à Paris. Vous voulez savoir ce qui fait la différence et comment procéder, voici les réponses. 

Qu’est-ce qui différencie un VTC et un taxi ?

Un taxi et un VTC offrent des services presque identiques, amener un client sur un trajet entre un endroit A et un endroit B. Il existe cependant quelques différences entre les deux. Premièrement, pour pouvoir exercer, un taxi doit acheter une licence environs 200 000 euros alors qu’un exploitant de VTC n’a besoin que d’une immatriculation renouvelable tous les 3 ans qui ne coûte que 150 euros.Un taxi a le droit de prendre un client « à la volée » c’est-à-dire un client qui lui fait signe. Ce n’est pas le cas pour les VTC. Pour prendre un VTC, il faut avoir réservé sa course avant. En cas de contrôle, un client de VTC doit pouvoir présenter un ticket de réservation.

Les VTC n’ont pas de signe distinctif, contrairement aux taxis qui ont un plot lumineux sur le toit. Les VTC sont donc plus difficiles à repérer, mais permettent de se déplacer en toute discrétion.Enfin, concernant les tarifs, les VTC tout comme les taxis, peuvent proposer un tarif horokilométrique ou forfaitaire. Les VTC ont des tarifs libres, mais le client connaît le montant de sa course au moment de sa réservation. Les tarifs des taxis sont réglementés et sont fixés chaque année par arrêté préfectoral. En général, le client d’un taxi ne connaît pas à l’avance le montant de sa course sauf s’il paie un forfait.

 

Comment faire pour trouver un VTC sérieux ?

Il existe de nombreuses compagnies proposant les services de VTC. Pour réserver, vous pouvez les contacter par téléphone, mais il s’agit du moyen de communication le moins répandu dans ce domaine, car les compagnies préfèrent que la réservation se fasse par leur site internet ou par applis mobiles. Pour voir un exemple, cliquez ici

Sur appli mobile ou sur internet, il faut commencer par s’inscrire sur le site. C’est facile et très rapide, moins d’une minute. Il faut ensuite indiquer l’adresse de départ, choisir la gamme de véhicules dans laquelle on souhaite voyager, éco, berline ou van. Puis  commander la course pour un départ immédiat, dans 30 minutes, ou faire une réservation pour plus tard, jusqu’à 30 jours.Il ne vous reste plus qu’à indiquer votre destination. Vous obtenez alors le prix de votre course qui ne changera pas quel que soit l’itinéraire ou l’état du trafic. Attention, vous n’êtes pas obligé d’indiquer votre destination, le prix de votre course sera alors calculé en fonction de la distance et du temps de trajet. Si vous avez demandé un départ immédiat, vous devez alors attendre votre chauffeur. Votre temps d’attente est indiqué et vous pouvez suivre son approche sur l’appli mobile.

Back to Top
Leregain communication | Zenoa magazine | http://www.abssice360.fr/