entretien-avec-une-nounou-les-questions-a-privilegier

Entretien avec une nounou : les questions à privilégier

By: Luc Belfort

Recruter la bonne nounou n’est pas toujours facile surtout s’il s’agit de votre enfant. Le choix s’impose et parmi une longue liste de candidates, on s’interroge déjà sur les compétences et la personnalité de la garde d’enfants. Quels sont les éléments essentiels lors de l’entretien d’embauche ?

La motivation

Faire garder l’enfant à une personne de confiance demeure indispensable. La sélection repose sur des critères bien précis, à commencer par les aptitudes de la personne à s’occuper des tout-petits. Sur sos-nounou.com, on retrouve un éventail de profils correspondant aux besoins et au budget des parents. Être motivé suffit amplement à établir une certaine garantie tout en valorisant la formation et le diplôme. Le métier exige des connaissances particulières en s’adaptant à l’environnement de l’enfant et sa personnalité. S’en suit, la disponibilité et la flexibilité des horaires sont deux choses importantes.

L’expérience

Au cours de l’entrevue, le sujet de l’expérience revient fréquemment d’où l’importance d’obtenir des références bien concrètes. Les parents doivent avoir la possibilité de se renseigner auprès des anciens employeurs ou une agence qui recommande la nounou. Les avis d’autres personnes concernant la nounou s’avèrent primordial.

Le principe éducatif

L’éducation d’un enfant représente une priorité et un élément clé à son développement. Quelle est la réaction de la nounou en cas de crise de colère ou de caprice ? Et quelle attitude adopte-t-elle dans telle ou telle situation ? Tout connaître sur les activités pratiquées pendant la journée et l’emploi du temps correspondant aux attentes des parents. La liste se compose également de la propreté, l’alimentation de l’enfant et les heures de sieste. La plupart des nounous remplissent un carnet de liaison indiquant tous les renseignements nécessaires.

Les formalités administratives

En tant que particulier employeur, le salaire de la nounou vient en amont et demeure un point clé à aborder. Les prétentions salariales se diffèrent d’une salariée à l’autre surtout si cela concerne la garde d’enfants à domicile. Généralement, le montant repose sur les heures supplémentaires, les indemnités de repas et de congés. Sans oublier, les horaires et le nombre d’enfants qui pèsent dans la balance. Les contraintes des horaires s’avèrent souvent courantes dans la garde d’enfants et les parents doivent prévoir des solutions en cas de désistement ou de maladie. Avant de signer un contrat de travail, mieux vaut déceler le mode de garde en faisant la différence entre une garde à domicile et une assistante maternelle.

Back to Top
Leregain communication | Zenoa magazine | http://www.abssice360.fr/