Les avantages de l'écran interactif

Les avantages de l’écran interactif

By: Lucie Margo

L’écran interactif est de plus en plus utilisé en entreprise et à l’école. Cet outil informatique séduit les petits et les grands par sa facilité d’utilisation et sa praticité. Comment fonctionne l’écran interactif tactile ? Quel modèle choisir pour son entreprise ou son école ?

Fonctionnement de l’écran interactif tactile

Si vous savez manipuler une tablette, vous saurez également comment utiliser un écran interactif tactile, une sorte de tablette géante qui fonctionne sans souris ni clavier et qui réagit au contact d’un stylet ou au mouvement des doigts. Exactement comme une tablette, l’écran interactif propose de multiples fonctionnalités. Bien entendu, vous pouvez écrire sur sa surface, avec la main ou le stylet, cela dépend en fait du modèle que vous aurez choisi.

Il est vous est également possible de modifier les éléments présents sur un document, de faire des dessins ou réaliser des annotations. A l’égal de la tablette tactile, un écran interactif Android permet à ses utilisateurs d’accéder à internet. S’il est utilisé au sein d’une entreprise ou d’une école, il peut communiquer avec le réseau local. L’écran interactif est aussi équipé de plusieurs ports USB. Il peut donc accueillir tous les périphériques USB pour la lecture de fichiers audio, textes ou vidéos.

L’avantage de l’écran interactif tactile est qu’il fonctionne sous Android. La vitesse d’exécution des actions est tout simplement excellente. L’interface Android est intuitive et simple d’utilisation. Elle permet l’installation de plusieurs applications, pouvant enrichir ses fonctionnalités, pour mieux répondre aux besoins des entreprises et des établissements scolaires

La différence entre la tablette pour les particuliers et la tablette géante utilisée en entreprise et en école est la possibilité d’une interaction à plusieurs. En effet, l’écran tactile peut offrir jusqu’à 20 points de contact. Pendant une présentation, la technologie multitouch permet à plusieurs personnes d’écrire sur l’écran en parallèle. Ceci rend les prises de note en réunion plus rapide et fluide.

Un large choix d’écran interactif Android


Une vidéo d’écran interactif

Les fabricants proposent un large choix de modèles d’écran interactif Android. Pour les grandes salles de classe, il est préférable de choisir un modèle doté d’une large surface tactile comme l’écran interactif SpeechiTouch 86 » ou l’écran interactif CleverTouch 86 ». Ces deux modèles conviennent idéalement aux cours ou aux réunions ayant de grandes audiences. Ils offrent une luminosité adaptée à un usage prolongé de plusieurs heures successives. La LED intégrée à ces appareils permet d’ailleurs une consommation énergétique inférieure à celle de l’écran LCD classique.

écran interactif Android

écran interactif Android

Pour les salles de classe de taille ou profondeur réduite et les réunions à petite audience, un modèle de taille moyenne comme l’écran interactif SpeechiTouch 55 », le CleverTouch 70 » ou 75 » sont à privilégier. L’avantage des écrans tactiles est qu’ils proposent des images d’une extrême netteté. Pour une utilisation de 8 heures par jour, la durée de vie de l’appareil peut atteindre 30 ans. Tous ces modèles fonctionnent sous Android. Pas besoin de fermer les rideaux, ni de rester dans le noir pour pouvoir apprécier la qualité de l’affichage et la belle luminosité de ces tablettes géantes interactives.

Back to Top
Leregain communication | Zenoa magazine | http://www.abssice360.fr/