L’utilité de l’ESTA

L’utilité de l’ESTA

By: Lucie Margo

Pour réussir son projet de voyage en famille, entre amis ou en amoureux aux États-Unis, il faut une préparation sérieuse. En plus des valises nécessaires, tout voyageur doit aussi suivre les démarches administratives, entre autres l’autorisation ESTA.

Ce qu’on entend par ESTA

Il s’agit d’un système électronique d’autorisation pour tous les voyageurs qui ont comme destination les États-Unis. L’ESTA ou Electronic System for Travel Authorization permet de s’y rendre ou de transiter sans Visa pour un séjour de 90 jours maximum. En principe, l’objectif du programme c’est de permettre aux voyageurs de bénéficier d’une exemption de visa. Plusieurs pays sont présents dans ce programme comme l’Italie, la France, l’  Allemagne ou encore la Belgique. Depuis l’existence de ce système, il fait le bonheur de nombreux voyageurs. Pour ce faire, ces derniers n’ont que s’enregistrer sur le site internet destiné à ce programme.

Quelles sont les conditions pour obtenir cette autorisation ?

La personne doit être ressortissante d’un pays qui fait partie du programme d’exemption de Visa ou VWP. Elle doit également posséder un passeport que ce soit à lecture optique ou biométrique. Et bien évidemment, il faut un billet d’avion aller et retour  indiquant la destination exacte aux États-Unis. Le voyageur bénéficie aussi de ce programme à condition de choisir une compagnie reconnue par les États-Unis qu’il s’agisse d’une compagnie aérienne ou maritime. Enfin, la durée du séjour ne doit pas dépasser les 90 jours que ce soit un voyage d’affaire ou de tourisme.

À quel moment faire sa demande d’autorisation ?

Pour obtenir l’autorisation ESTA, il faut bien remplir le formulaire en ligne proposé par les sites internet prévu pour le programme. À noter qu’il faut choisir la bonne plateforme afin d’éviter les arnaques. Pour être sûr, il est vivement conseillé de le faire le plus tôt possible. L’idéal est de le faire au moment de la réservation du billet d’avion.

Back to Top
Leregain communication | Zenoa magazine | http://www.abssice360.fr/