Masquer ses rides de manière naturelle, c'est possible

Masquer ses rides de manière naturelle, c’est possible

By: Lucie Margo

Les rides sont un problème que beaucoup cherchent à solutionner. En effet, nous vivons dans une société où le paraître est une chose importante. Et les rides sont l’un des signes du vieillissement. Il faut donc les cacher, ne pas en parler. La couche d’épiderme s’affine et du coup, elle plie plus facilement. Elle perd sa capacité d’élasticité et avec la diminution du collagène, les rides se forment à mesure que les années passent. Ajoutez à tout ceci les dégâts du soleil, du tabac, de la pollution… C’est un phénomène inexorable et on ne peut rien faire contre ça. Du moins, en théorie. S’il est impossible de les supprimer, il est toutefois possible de limiter leur apparition avec des remèdes naturels.

Des antioxydants pour lutter efficacement contre le vieillissement

Cet élément est important pour que la peau puisse rester jeune. Vous ne pourrez pas lutter contre le temps mais retarder les dégâts. En effet, l’oxydation est ce qui accélère le processus de vieillissement, même si ce processus est important dans le grand cycle de la vie. Alors la méthode la plus simple est de consommer des fruits et des légumes riches en vitamines et minéraux, qui vont apporter ce que le temps supprime. Consommez particulièrement la vitamine C, qui produit du collagène. On en retrouve dans les pommes, les kiwis, les pamplemousses, les noix, les avocats ou encore les myrtilles. Ce ne sont que des exemples mais n’hésitez pas à en consommer.

Les bienfaits du thé vert

Beaucoup savent déjà que le thé vert a des vertus sur bien des aspects mais c’est aussi une boisson contenant énormément de vitamine C, plus que les autres thés. En réalité, le thé contient naturellement plusieurs formes d’antioxydants. On l’utilise déjà pour lutter contre les cellules cancéreuses mais il apporte également les éléments nécessaires au ralentissement du vieillissement. Le thé vert agit sur tout le corps en le renforçant et en éliminant les matières grasses. Votre peau sera ainsi plus belle, mieux entretenue. Il est d’ailleurs considéré comme le « roi des antioxydants », utilisé depuis la Chine Antique. Les chinois ont d’ailleurs un proverbe concernant ses bienfaits : « Un peu de thé tous les jours éloigne le médecin pour toujours ».

Hydratation et nettoyage : la base du soin de votre peau

C’est une astuce toute simple mais qu’il ne faut pas négliger : le nettoyage. La peau est soumise à bien des agressions dans une vie et il est important d’en prendre soin. Cela permet à votre organisme de se débarrasser des toxines. La peau a besoin d’une hydratation constante pour se raffermir et limiter l’apparition des rides, surtout aux coins des yeux. Mais en plus de ces soins, il faut boire au moins 1,5l d’eau pour que votre corps ait les éléments nécessaires. L’hydratation permet de repulper votre peau. Ce n’est pas qu’une question de bienfaits internes mais aussi une question de visibilité extérieure. Vous pouvez aussi appliquer un soin anti rides pour hydrater vos yeux, vos mains et votre cou, car ce sont les endroits les plus révélateurs de votre âge.

Back to Top
Leregain communication | Zenoa magazine | http://www.abssice360.fr/