Que faut-il savoir sur Movavi Video Converter

Que faut-il savoir sur Movavi Video Converter

By: Lucie Margo

Ordinateur, tablette, smartphone, et autres appareils font dernièrement partie intégrante de la vie de tous les jours. Ces appareils sont vite devenus des objets indispensables pour nombreux d’entre nous. Ce qui s’explique par les multiples utilitations qu’on peut en faire. Que l’on soit jeune ou vieux, on aime à avoir sa musique, ses vidéos, et ses divers fichiers multimédia à portée de mains. Cela dit, pour ses différents appareils, on peut rencontrer différents formats de fichier. Aussi pour pouvoir disposer aisément de tous ses fichiers multimédia il est parfois nécessaire de procéder à la conversion du format.

Movavi Video Converter : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un programme convertisseur de format de fichier. Ce logiciel est disponible en ligne sur le site de Movavi. Il est possible de le télécharger gratuitement sur Mac ou sur Windows. Grâce à celui-ci on peut convertir nos fichiers sous n’importe quel autre format. Puis il est possible de procéder à des enregistrements vidéo pour tous les types d’appareils. En outre ce logiciel permet aussi la compression des fichiers lourds et ainsi d’optimiser son espace de stockage. Quels sont les avantages fournis par Movavi Video Converter ?

  • La prise en charge de plusieurs formats en termes de conversion : AVI, MP4, FLV, MPEG-1, 2, MOV, MKV, WMV, VOB, 3GP, SWF, MP3, AAC, WAV, etc.
  • Des enregistrements pour divers appareils : iPad, Android, iPhone, Samsung Galaxy, Xbox, Sony PlayStation, Google Nexus.
  • La mise à disposition des fonctions d’édition classiques : rogner, lier, recadrer, pivoter, stabiliser, améliorer l’image, améliorer le son.

Comment utiliser Movavi Video Converter ?

Après le téléchargement et l’installation du programme, on peut commencer à l’utiliser. Pour une conversion, il suffit de suivre quelques étapes. Comme le logiciel prend en charge les différents types de fichiers, pour commencer il faut ajouter les fichiers média à convertir : vidéo, DVD, audio, images. En ajoutant ses fichiers il est nécessaire de choisir le format d’entrée. Après cela il est utile de spécifier le format ou le périphérique de sortie. On choisit le format en fonction du fichier (vidéo, audio, image). Le choix du périphérique est large puisque l’outil dispose d’une liste de formats pour plus de 200 appareils mobiles différents. Par ailleurs, on peut également préparer ses fichiers vidéo pour les uploader sur divers sites. Lors de nos manipulations on apprécie de pouvoir peaufiner sa vidéo. Ceci est possible grâce aux diverses fonctions d’édition du programme (couper, assembler, recadrer, améliorer, ajouter des légendes et autres). De plus la conversion se révèle rapide et efficace.

D’autres fonctionnalités

Au delà de la simple fonction de conversion, Movavi Vidéo Converter permet d’autres manipulations dont les suivantes :

  • Extraction audio
  • Ajustement du son
  • Création de GIF
  • Enregistrement d’images
  • Partage en ligne
  • Surveillance de dossier (conversion automatique des fichiers d’un dossier spécifié)
  • Encodage en deux passes
  • Des paramètres flexibles

Pour les différents fichiers multimédia, le logiciel met à disposition différents types de formats compatibles. Et les diverses manipulations aident à fournir de meilleurs résultats sur ses fichiers hormis la simple conversion. Le logiciel reste facile d’utilisation et sa prise en main est facilitée par ce tuto.

Back to Top
Leregain communication | Zenoa magazine | http://www.abssice360.fr/