Opter pour un bureau assis debout pour la santé

Opter pour un bureau assis debout pour la santé

By: Lucie Margo

Les concepteurs des mobiliers ergonomiques ne cessent de moderniser leurs inventions. Le bureau assis debout est désormais en vogue et présente des atouts pour la santé.

Le bureau assis debout en bref

Il est important de noter que le bureau assis debout a des caractéristiques communes avec le bureau classique. Les propriétés techniques qui rendent les bureaux assis debout plus particulières sont essentiellement la possibilité d’ajuster les pieds du bureau et de surélever  le plateau en hauteur. Avec ces caractères singuliers, le bureau peut s’avérer toujours utile en position debout. En fonction des modèles, certains bureaux proposent une simple manipulation par le biais d’une manivelle tandis que d’autres par le moyen d’un réglage électrique

Les inconvénients de rester assis sont-ils probables ?

On reste en permanence assis au bureau sans être conscient des méfaits d’une posture statique à une durée prolongée. Normalement, une personne ne devrait pas rester assise plus de 9 heures par jour. Le bilan des chercheurs révèle que le fait de rester en position assise à une longue période augmente favorablement à 64% les risques de crise cardiaque, et le plus froissant de tout, c’est que l’espérance de vie diminue de 7 ans. Opter pour le bureau assis debout est donc crucial.

Pourquoi l’alternance des postures est-elle si importante ?

Pour des raisons sanitaires, le fait d’alterner les positions lors d’une journée de travail est nécessaire. En position debout, le corps assure à la perfection le bon fonctionnement des organismes. En sus, lorsqu’on est en posture debout, le corps assure la meilleure circulation du sang, optimise également le dynamisme et améliore la productivité. Tout cela ne veut pas dire qu’il faut rester continuellement debout. Le plus important, c’est de modérer la position assise et la posture debout.

Back to Top
Leregain communication | Zenoa magazine | http://www.abssice360.fr/