Pourquoi un tel engouement des PME françaises pour la SAS

Pourquoi un tel engouement des PME françaises pour la SAS

By: Lucie Margo

Il est vrai que si c’est en France que l’on récence le plus de demande de création de société par rapport à l’ensemble de l’union européenne, cela peut en partie s’expliquer à cause du contexte économique instable depuis plusieurs années.Face à ce phénomène, la France a su offrir une réglementation favorable pour l’entreprenariat, qui séduit de plus en plus de français mais également des investisseurs étrangers souhaitant également créer dans l’hexagone. Mais pourquoi choisir une SAS à une forme de société plus conventionnelle ?

En quoi la SAS permet-elle de créer rapidement sa propre société ?

Avec une conjoncture économique pour le moins instable depuis plusieurs années, certains salariés ont du faire face à des licenciements et des emplois en CDD qui les empêchent de travailler dans des conditions adéquates. Pour pallier à cela, bon nombre d’entre eux se laissent séduire par la création de leur propre société. Un phénomène davantage accentué par l’arrivée de la nouvelle forme de société nommée SAS (Société à Action Simplifiée), qui vient brillamment compléter le modèle d’autoentrepreneur. En effet, rien de plus rapide que de créer une SAS ! Pour commencer il vous faudra automatiquement la présence de deux actionnaires, responsables à hauteur de leurs apports. Suite à quoi vous devrez, tout comme dans le cadre d’une SASU, financer un capital minimum de 1 euro et nommer un président qui pourra être tout aussi bien une personne morale ou un tiers.

La SAS vous offre les services d’un cabinet juridique en plus !

En plus d’être simple dans sa création, la SAS vous permet de bénéficier de nombreux services comme le soutien ainsi que les conseils d’une agence juridique spécialisée comme Agence Juridique. En effet, les nouveaux dirigeants pourront profiter gratuitement de la formule « dossier prêt à être déposé » pour ensuite se dédouaner des frais de publication pour l’annonce légale, déposer le dépôt sur le compte en banque société et enfin signer les statuts. Mais pour connaitre si ces avantages iront de paire avec l’activité de votre société, n’hésitez pas à demander une étude complète de ce qu’offre la SAS par rapport aux autres formes de société comme la SA ou la SARL. Dans le cas où vous choisissez d’ouvrir une SAS, sachez que vous aurez également le choix de souscrire l’option « k-bis » en main pour que votre cabinet juridique s’occupe de l’intégralité de vos papiers. Un gain de temps et d’énergie non négligeable, surtout au démarrage de votre société, pour un somme n’excédant pas 200 euros. Face à la conjoncture économique actuelle, un grand nombre de français franchissent le pas de travailler pour leur propre compte. Un constat visible chaque jour à travers une demande accrue des dossiers, dont le phénomène s’explique partiellement à travers la création de la SAS. Les personnes désireuses de créer et concrétiser leur souhait de réussite, bénéficieront ainsi des meilleurs conseils de la part des cabinets juridiques spécialisés. Une aide précieuse pour les accompagner tout au long de leur démarche afin de profiter pleinement de cette nouvelle forme de société.

Back to Top
Leregain communication | Zenoa magazine | http://www.abssice360.fr/