quel-est-le-cout-dun-test-de-paternite

Quel est le coût d’un test de paternité

By: Lucie Margo

Un enfant sur trente ne connaîtrait pas ses vrais parents. Une phrase qui peut inquiéter, voire faire peur, surtout pour les pères. Alors pour se sécuriser pourquoi ne pas faire un petit test de paternité ? Confidentiel, rapide et sécurisé, rien ne vous empêche de vérifier qu’en plus d’être le père quotidien de votre enfant, vous en êtes aussi le géniteur. Cela peut servir aussi pour des documents administratifs, une reconnaissance de paternité pouvant aider.

Prix pour un test de paternité, les frais de kit et d’expédition

Un test de paternité classique sur un enfant et un père, avec des kits de prélèvement buccaux part d’une base de 149 euros. Le kit de prélèvement et les frais d’expédition sont pris en compte dans le calcul.

Test pour plusieurs enfants et pères

Si à ce test de base sont rajoutés des enfants ou des pères, le prix augmente par personne supplémentaire. Au-delà de 2 personnes, une petite réduction est généralement proposée. Un plafond existe avec un maximum de quatre personnes en plus.

Test avec un prélèvement non-standard

Si le prélèvement de la salive n’est pas possible pour l’une des personnes ou les deux, le laboratoire peut effectuer d’autres tests tout aussi précis à partir de tache de sang, bout d’ongle, cheveux, cire d’oreille, sperme, chewing-gum, liquide vaginal. Il est à prendre en considération que ces tests ne pourront être faits que si une quantité d’ADN suffisante puisse être prélevé. Plus de détails sur le site de france paternité.

Les pourcentages de réussite dépendent de la qualité du prélèvement et son origine. A titre d’exemple, pour du sperme et la tache de sang, le résultat est de 90 %, et de 75 % seulement pour un chewing-gum pris avec des gants. Il faut compter en général 99 € en plus par échantillon au minimum, le prix moyen étant plutôt de 120 €.

Que garantie le laboratoire ?

Le laboratoire utilise les dernières techniques existantes sur le marché. La précision est de 99,9999 %, quel que soit l’échantillon utilisé pour obtenir l’ADN.

Le laboratoire assure une confidentialité totale. Seul le demandeur peut recevoir le résultat. Par téléphone, un code confidentiel est demandé. Celui-ci est fourni lors de la commande, par un email.

Le laboratoire promet une réactivité par rapport à votre demande. Les résultats arrivent après trois jours ouvrables, suivant la réception du kit de prélèvement par leur soin.

Comme vous pouvez le voir le prix d’un test de paternité peut varier selon plusieurs facteurs. Cependant les résultats sont fiables et l’attente est plutôt courte. De plus, les supports pour recueillir l’ADN sont multiples ce qui permet de faciliter leur acquisition. A vous de faire vos calculs entre le prix de base et les diverses variantes. Rien ne vous empêche, maintenant, d’être sûr de votre réel lien de parenté père-enfant !

Back to Top
Leregain communication | Zenoa magazine | http://www.abssice360.fr/