quest-ce-quun-simulateur-de-golf

Qu’est-ce qu’un simulateur de golf

By: Lucie Margo

Jouer au golf n’importe où et n’importe quand est aujourd’hui possible grâce à des technologies comme les simulateurs de golf. Moins coûteux et plus accessibles, ces simulateurs permettent aux amateurs de la petite boule blanche de jouer sans contraintes. De plus en plus de golfeurs s’offrent ce plaisir pour perfectionner leur swing. Alors qu’est-ce qu’un simulateur de golf ? Comment cela fonctionne-t-il ? Quels en sont les avantages ?

Un terrain de golf chez soi

Les simulateurs de golf n’exigent pas de grands espaces. Il suffit d’installer dans une pièce plus ou moins grande un PC, un écran, un tapis et un projecteur. Un terrain de golf virtuel est projeté sur le mur. Des caméras sophistiquées munies de capteurs infrarouges permettent ensuite de détecter la présence de la balle, sa vitesse, son angle et sa trajectoire. Avec l’aide de lasers et de radars, il est possible de connaître sa position exacte sur le parcours.

Chaque élément peut être vendu séparément ou en pack selon la gamme choisie. Les simulateurs sont capables de reproduire une vraie partie de golf sans avoir à bouger de chez soi. Ainsi, qu’importe le temps, l’heure de la journée ; vous pouvez jouer au golf, réaliser des putters et même organiser des tournois de golf d’intérieur.

Une leçon de golf à domicile

Plus qu’un divertissement, les simulateurs de golf offrent la possibilité d’apprendre dans les conditions du réel. Ils permettent d’évaluer les performances et les lacunes, d’analyser les frappes et les swings. Contrairement à un parcours physique, ils offrent la possibilité de répéter et de refaire les coups jusqu’à satisfaction totale. Le jeu se fait à votre rythme, selon votre progression. Pour les amateurs et les novices, c’est un bon outil d’entrainement golf maison. C’est même mieux qu’un stage de golf puisqu’il n’y a aucune contrainte ni obligation de résultat dans l’immédiat.

De plus, ils permettent d’accéder aux meilleurs parcours de compétition du monde. Vous aurez l’impression de fouler les mêmes parcours que les plus grands champions. Pour les professionnels, ils sont tout aussi adaptés. Ces derniers pourront s’y entraîner et se familiariser avec tous les types de terrains ou de parcours.

Un créateur de vocation

Pour les petits et pour les grands, les simulateurs de golf sont indiqués pour une initiation tout en douceur. En effet, ils sont recommandés pour faire découvrir ce sport et l’art de swinguer. Comme on utilise de vrais clubs de golf, ils peuvent créer des vocations.

Dans d’autres circonstances, les simulateurs de golf sont utilisés pour animer des activités d’entreprise ou des fêtes d’anniversaire. Ils sont plus accessibles et moins exigeants que les parcours réels. Cela permet de créer une ambiance conviviale et familiale lors d’évènements professionnels ou privés. Chacun peut jouer sans avoir peur du ridicule, et pourquoi ne pas y prendre goût pour envisager de s’y mettre sérieusement ? D’ailleurs, il y a beaucoup de magasins d’articles de sport qui n’hésitent pas à les utiliser pour booster leurs ventes de clubs ou autres accessoires de golf.

Back to Top
Leregain communication | Zenoa magazine | http://www.abssice360.fr/