Système électronique d'autorisation de voyage (ESTA)

Système électronique d’autorisation de voyage (ESTA)

By: Lucie Margo

Afin d’optimiser et renforcer la sécurité, les Etats-Unis ont mis en place un système efficace appelé ESTA ou Electronic System for Travel Authorization. Cette méthode permet de contrôler et vérifier la véracité des informations renseignées par les voyageurs.

Comment préparer son séjour ?

L’esta voyage aide les ressortissants étrangers à entrer et circuler librement sur le territoire américain. Il se présente sous forme de formulaire à remplir, accessible uniquement en ligne. Les renseignements seront ensuite contrôlés et vérifier par des agents spécialisés dans le domaine. Ce processus vise à prévenir les risques et faciliter le travail des officiers de l’immigration. Le motif du voyage doit être indiqué, que ce soit pour une visite touristique, les affaires ou les études. D’une manière générale, l’ESTA ne remplace nullement le Visa vu que l’autorisation de voyager s’adresse exclusivement aux personnes inclue dans le Programme d’exemption de visa. Dans l’ensemble, le départ repose uniquement sur l’acceptation de la demande. En cas de refus, impossible de se rendre aux USA. Donc, mieux vaut lire attentivement le document et l’imprimer si besoin.

Quand faire sa demande ?

Il faut savoir que l’esta voyage ne concerne pas tout le monde, seuls les personnes provenant des pays ayant signé le VWP sont éligibles. Ces derniers sont dans l’obligation de détenir un passeport à lecture optique ou encore biométrique. En guise de précaution, il est vivement conseillé d’effectuer sa demande au moins 72 heures à l’avance. La validité de l’autorisation est de 2 ans au maximum ou jusqu’à la date d’expiration du passeport. L’individu en question aura la possibilité de faire des allers-retours en renouvelant sa demande. Dans la plupart des cas, la requête sera acceptée si les données informées correspondent aux conditions exigées. Si elle est refusée, il est indispensable de réaliser une demande de Visa et se rendre à l’Ambassade des Etats-Unis.

Back to Top
Leregain communication | Zenoa magazine | http://www.abssice360.fr/