Toutes les infos pour partir en voyage aux Bermudes

L’archipel des Bermudes et ses fascinantes îles de corail attirent les vacanciers du monde entier. Un climat doux, des plages au sable scintillant et un cadre digne des cartes postales, voilà les ingrédients que proposent les Bermudes aux adeptes d’un séjour de rêve dans l’Atlantique Nord. Hamilton et Saint George’s font partie des étapes incontournables pour parfaire un voyage aux Bermudes .
Baignées par le Gulf Stream et jouissant d’un climat favorable, les Bermudes se présentent comme un petit paradis de la détente où les plages de sable rose et la végétation exubérante ne laissent aucun voyageur indifférent. L’archipel des Bermudes surgit au milieu de l’océan Atlantique, à environ 1 000 km à l’est des États-Unis, au nord-est des Bahamas (32e parallèle). D’une superficie de 53,5 km2, il compte 360 îles (et îlots) dont 20 seulement sont habitées. Des ponts et des chaussées relient entre elles les sept îles principales qui, vues à vol d’oiseau, forment ensemble un hameçon stylisé. Les îles des Bermudes sont divisées en communes qui portent chacune un des noms des actionnaires originaux de la Bermuda Company.

Grand Bermuda (Main Island), l’île principale, a une longueur d’environ 34 km, et sa largeur ne dépasse pas 3 km. Située dans la commune de Pembroke, sur Grand Bermuda, la ville d’Hamilton est à la fois la capitale et la métropole de l’archipel. Le vieux St. George, un site inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, se trouve à l’extrémité est de l’archipel, dans la commune de St. George, sur St. George’s Island. L’archipel des Bermudes, territoire britannique, est aujourd’hui considéré comme un paradis fiscal. On y compte quelque des milliers de sociétés enregistrées.

Cet article peut vous intéressez :  Explorer la beauté de l’île Martinique en voiture

Bien qu’il lui ait donné son nom, l’Espagnol Juan Bermúdez ne revendique pas l’archipel au nom de l’Espagne lorsqu’il en fait la découverte en 1503. Ce n’est qu’un siècle plus tard, en 1609, que la colonie aurait débuté avec le naufrage du Sea Venture, navire de l’amiral Somers. Les marins rescapés ont construit des bateaux de remplacement en cèdre pour que Somers puisse reprendre la mer, après avoir laissé quelques hommes aux Bermudes afin d’en revendiquer la possession au nom de l’Angleterre. À partir de 1612, les premiers colons commencèrent à s’établir dans l’archipel. Depuis lors, les américains ont pris goût à faire une petite halte sur l’archipel des Bermudes avant ou après leur séjour linguistique en Espagne.