Banquet table, selective focus, canon 1Ds mark III

4 conseils pour choisir un bon traiteur pour votre événement

By: Lucie Margo

Pour répondre aux exigences d’un mariage, d’un baptême ou de tout autre événement qui nécessite une grande réunion de famille et d’amis, il vous sera nécessaire de faire appel à un traiteur évènement Lyon. Cependant, quelques vérifications doivent être opérées pour vous éviter des désagréments. Le coût d’un traiteur et la qualité sont deux éléments essentiels pour faire son choix, mais cela n’est pas toujours suffisant.

Nous vous proposons de découvrir quatre conseils pour bien choisir votre traiteur afin de couvrir votre événement, et ainsi vous permettre de passer en famille ou avec des amis, un agréable moment.

Connaître les avis laissés vis-à-vis du traiteur

 

La première étape pour arrêter son choix dans un traiteur organisation Lyon est de découvrir quels sont les avis laissés suite à ses prestations. Bien souvent sur Internet, en faisant quelques recherches ou en allant directement sur les sites de renseignement des différents établissements du secteur, vous allez pouvoir prendre connaissance des notes et des remarques laissées par des clients.

Dans le cas où vous découvrez de nombreuses critiques de la part de clients insatisfaits, il vous apparaîtra opportun de passer votre chemin. Faites bien attention cependant aux faux avis, il vous faudra recouper différentes informations et, le cas échéant, rencontrer directement le traiteur pour mieux comprendre pourquoi il a tant d’avis négatifs.

Identifier ses spécificités et sa capacité de s’adapter

Dans votre événement, vous souhaitez peut-être quelques spécificités qui vous sont propres. Vous souhaitez par exemple bannir certaines viandes ou certains plats, ou proposer aux invités des plats de substitution. Dans le cadre d’un mariage par exemple, vous souhaitez mettre en avant quelques plats traditionnels. Dans ce cas, dans le cadre de votre appel à un traiteur événementiel Lyon, vous devez vous assurer que l’artisan soit bien capable de répondre à vos exigences.

Demandez donc au traiteur s’il a déjà préparé des plats pour des événements similaires et demandez si possible quelques garanties. Il en va de votre bienséance vis-à-vis de vos invités.

;

Bien étudier le coût de la prestation

Il s’agit ici l’un des points les plus importants lorsqu’il s’agit de faire appel à un traiteur entreprise Lyon : le prix de ses prestations. Bien souvent, le traiteur calculera le coût par rapport au nombre de personnes à satisfaire et aux types de plat choisis. Avant d’arrêter votre choix par rapport au traiteur, demandez plusieurs devis. Cela vous permettra d’effectuer une comparaison objective et, si besoin, de faire marcher la concurrence. Attention cependant aux devis trop alléchants, exigez le détail sur les prestations afin de vous éviter bien des déboires lorsqu’il faudra payer l’addition.

<

S’assurer de la mise en valeur des plats

Enfin, la qualité des plats ne fait pas tout : un bon traiteur, comme le traiteur Gourmet’s Lyon par exemple, saura mettre en valeur le visuel de ses plats afin de les rendre plus attrayants. Quelques décorations seront ainsi nécessaires pour que les convives apprécient tant le gout que la mise en valeur. Demandez quelques photos ou exemples de plats préparés afin de pouvoir vous faire un avis.

Back to Top
Leregain communication | Zenoa magazine | http://www.abssice360.fr/