Comment choisir le lieu de réception idéal à Lyon

Comment choisir le lieu de réception idéal à Lyon

Organiser une réception n’est pas toujours facile, surtout s’il s’agit d’un évènement professionnel. Il faut prendre en compte un certain nombre d’éléments déterminants pour assurer le succès de l’événement. La date et le lieu font partie des éléments à ne pas négliger lors de la préparation d’une réception. Il faut en effet choisir une date à laquelle les invités sont disponibles et un lieu accessible à tous. Voici les principaux éléments à prendre en compte lors de la recherche d’une salle de réception à Lyon.

Combien d’invités assisteront à la réception ?

Différents événements requièrent des espaces de tailles différentes. Le nombre de personnes participant à votre réception modifiera donc considérablement vos exigences. Si vous ne souhaitez inviter qu’une dizaine de personnes, une petite salle intime est la mieux adaptée. Cependant, si vous organisez une grande réception, il faut choisir une salle assez vaste pouvant recevoir tous vos invités.

Combien de temps la réunion va-t-elle durer ?

La durée de votre réception influencera également la décision que vous prendrez. Etes-vous à la recherche d’une salle pour quelques heures, pour la journée ou pendant plusieurs jours ? Certains sites imposent un minimum d’heure pour une réservation à la journée ou à la demi-journée, ce qui ne serait pas intéressant si vous n’avez besoin que de l’espace pour une courte période.

Le lieu est-il facile d’accès ?

Vous devez également déterminer l’accessibilité des lieux. Il faut s’assurer que la salle soit facilement accessible pour ne pas dissuader les invités. Il faut donc penser à vérifier à l’avance s’il existe de bonnes liaisons de transport à proximité. Si vous organisez la réception à Lyon, assurez-vous qu’il existe des stations de métro proches ou une gare facilement accessible pour d’autres sites. Vous devez également choisir une salle qui dispose d’un parking. La plupart des salles de réception à Lyon sont idéalement situées à proximité des liaisons routières, ferroviaires ou de bus.

 Y a-t-il des commodités à proximité ?

Pour le confort de vos invités,  il faut vous demander si le lieu est situé à proximité des commodités appropriées. Pour ce faire, recherchez des sites en ligne à proximité des commodités nécessaires aux invités. Si certains des participants viennent de loin, vous devez vérifier s’il existe des options d’hébergement disponibles aux alentours.

Quelle technologie et quel équipement seront nécessaires ?

Il est essentiel de réserver un lieu doté de la technologie et des équipements appropriés aux besoins de votre événement. Par exemple, une bonne connexion Internet est indispensable, en particulier pour les conférences, afin que les présentateurs et les participants puissent se connecter. Que vous soyez facturé ou non pour votre utilisation d’Internet, vous devez tenir compte de ce coût dans votre budget ou trouver un accès gratuit à une connexion Wi-Fi.

 

 

Si vous prévoyez d’organiser des présentations ou des flux vidéo en direct, vous devez vous assurer que des projecteurs et une technologie audiovisuelle de pointe soient disponibles, ainsi que des microphones et un éclairage approprié.

Le lieu est-il approprié à votre marque?

Le lieu de réception doit non seulement répondre aux exigences des organisateurs et des invités, mais doit aussi être à la hauteur de votre image de marque. Vous devez trouver un lieu qui représente à la fois l’événement et les valeurs de votre entreprise. Vous devez donc prendre en considération l’esthétique, l’atmosphère, le lieu et la réputation du lieu. Bien que l’image soit importante, il est également nécessaire de prendre en compte le budget. Il est possible de trouver une salle de réception à Lyon pour n’importe quel budget. L’essentiel est de choisir la salle en fonction de ces précédents critères. Vous pouvez visiter par exemple le site https://www.chateau-de-saint-priest.com pour vous faire une idée sur ce genre de lieu pour une réception.